Ceci est mon deuxième roman
"Guère Epais".
Un optimiste n'est pas qu'un bateau..
Cette petite maxime a beaucoup inspiré cette histoire..
L'histoire:
Un vieux professeur, Gaston Stamenko, découvre scientifiquement comment ne percevoir que le côté positif de chaque situation. A partir de cette jolie trouvaille, il entreprend alors un long périple, en dirigeable, avec sa petite-fille, Louve, partout autour de la planète. Ainsi, ce couple improbable voyage aux quatre coins du globe et ne perçoit que le côté positif des situations qu'ils survolent. Mais qu'on ne s'y trompe pas, ce roman ne transpire pas l'optimisme béat, ni contemplatif, mais il reflète plutôt un positivisme mesuré dans lequel s'inscrit une histoire véritablement ancrée dans la réalité..
(248 pages, format 20x14cm)
En préambule de Guère Epais:
"Parfois, je suis utopiste à la limite d'être con. La frontière est étroite, j'espère ne pas l'avoir franchie trop souvent.."
Quelques lignes sur Guère Epais:
Thomas Scholl et son Héliotropisme l’attendaient sagement, un brin de sourire moqueur accroché au coin de la couverture. A quelques centimètres, un autre livre gisait, ouvert en son milieu, comme une bête blessée, les lignes révulsées. L’ouvrage était à l’envers. Un étrange dessin semblait regarder le vieux professeur.
..
A chaque fois qu’il reposait le pot en terre cuite, des sons graves et sourds terrorisaient le silence. Le jeune homme se sentait de plus en plus bizarre. C’était comme si les paroles hiéroglyphées du vieil homme l’envoûtaient. Il ressentait une légèreté inconnue. Une présence presque absente. Le temps était suspendu. Des scènes de joie folle se mêlaient à d’abrupts combats dans son esprit envolé. Il était. Et il n’était plus Marek Hilkaard. Il ressentit physiquement le bouillonnement de son sang dans son crâne. Ses mains étaient invisibles. Ses pieds ne touchaient plus terre..
Retour à la page d'accueil